Avez-vous un jardin moderne ? Cherchez-vous à sublimer votre extérieur ? Si oui, alors pensez à ajouter des plantes contemporaines dans votre lieu de vie supplémentaire. Cela vous permet d’en profiter pleinement. En effet, cet espace moderne mérite d’être entretenu soigneusement. Dans les prochaines lignes, vous allez voir quelques plantes qui embelliront votre jardin contemporain.

Le Yucca Rostrata et les cactus

Egalement appelée Beaked Blue Yucca, cette variété moderne est à planter dans le jardin. Grâce à son élégance et son volume, cette plante peut orner l’extérieur de la maison de manière très esthétique. En outre, sa capacité à réduire les polluants présents dans l’air fait de lui un incontournable dans votre espace extérieur, balcon ou encore terrasse. Puis, le cactus n’est plus à présenter. Les cactées sont très conseillées à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Toutes belles, vous avez le choix entre plusieurs formes de cette plante moderne.

Les plantes agaves et l’aleo vera

L’agave est devenu une tendance dans le jardin moderne. Cette plante succulente résiste au froid et se décline en plusieurs variétés. Vous pouvez sélectionner quelques-unes des plus jolies, dont la Victoriae Reginae ou l’Agave de Parry. Puis, il y a aussi l’Americana Marginata. En outre, l’aloe vera est idéal pour bien décorer votre intérieur et extérieur. Grâce à ses multiples vertus, il est possible d’extraire son jus et de le boire, ou de le mélanger dans vos produits cosmétiques pour soulager les coups de soleil par exemple. Egalement succulente, l’aloe vera nécessite très peu d’entretien.

Le laurier-rose, au parfum délicieux

Il est possible de disposer le laurier-rose en pot ou directement en terre. Ses magnifiques fleurs sont particulièrement parfumées de mai à octobre. Cette variété se mélange agréablement avec d’autres plantes d’extérieur. Cela dit, optez pour des lauriers qui ont une meilleure résistance au froid. Puis, les variétés naines sont idéales pour les espaces plus petits tels que le balcon ou la terrasse. Cela signifie que ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin peuvent également les adopter à l’extérieur. Cependant, il est important de savoir que le laurier-rose est surtout toxique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Travaux à faire chez vous en automne
Next post Peindre des surfaces en bois : comment faire ?