À l’heure où toutes les photos sur les réseaux sociaux sont retouchées, un petit jardin peut aussi apparaître plus grand. Pour le faire, vous pouvez mettre en pratique quelques astuces imaginées par des artistes aux mains vertes. En voici quelques-uns de ces conseils.

Opter pour des feuillages persistants et des couleurs complémentaires

Les feuilles persistantes donnent l’impression d’avoir un grand jardin. L’espace paraît moins étroit. De plus, la plupart des plantes avec cette particularité peuvent résister à l’hiver. Il leur faut juste un paillage du sol. Le pittosporum panaché illumine votre coin de verdure en toute saison. Son feuillage marbré de blanc ou avec une déclinaison de jaune fait oublier la taille du terrain. En alternative, les fusains vifs devront aussi faire de l’effet. À ce titre, les couleurs complémentaires sont excellentes pour attirer l’attention sur l’esthétique. Les variétés avec une apparence orange vont très bien contraster avec l’habituel vert. Penser à la cordyline. Cette plante semble encore plus rouge en présence d’autres teintes.

Apporter une idée de profondeur à la création

Si votre petit jardin citadin vous paraît étroit, jouez sur la profondeur en mélangeant les couleurs. Les feuilles pourpres pourront parfaitement se marier avec les blanches ou le jaune. Cette combinaison offre une belle perspective à condition de bien vous y prendre. Essayez de planter des arbustes à l’apparence sombre en arrière-plan. Devant, vous pouvez mettre des fleurs chatoyantes. Cette disposition donne une idée d’épaisseur. Vous devriez aussi penser à des espèces grimpantes qui cachent un mur. À ce titre, l’ajout de quelques éléments en bois dans le jardin lui offre une structure plus définie. Cette matière peut rester naturelle et sans traitement. À la place, vous devez la brûler au chalumeau pour la rendre résistante aux intempéries. L’aspect enflammé donne également du cachet à votre espace de verdure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment décorer la chambre du bébé ?
Next post Astuces pour décorer la chambre de ses jumeaux