Transformez votre jardin en un espace convivial en installant un salon de jardin près de la piscine, sur une terrasse ou sous une véranda. Parmi les types de salons de jardin sur le marché, misez sur les modèles en aluminium pour les raisons suivantes.

Pour sa légèreté

L’aluminium est un matériau facile à travailler permettant ainsi de créer des salons de jardin design. Outre cet avantage, le salon de jardin fait en aluminium est léger. Vous pouvez facilement le déplacer. C’est pratique si vous aimez changer souvent d’agencement.

Pour sa résistance

Le salon en fer forgé est certes très résistant, mais il a l’inconvénient d’être lourd ce qui n’est pas le cas du salon en aluminium. Celui-ci a par ailleurs plusieurs qualités. Il ne craint pas les intempéries. Surtout, il ne rouille pas, comme c’est souvent le cas du fer forgé. Puis il est solide. Ces qualités font du salon de jardin en aluminium un mobilier qui peut traverser les années.

Pour sa facilité d’entretien

L’aluminium est inoxydable, c’est fort appréciable. Plus important, il est facile à nettoyer. Il suffit de passer un chiffon mouillé dessus. Si nécessaire, il est possible d’utiliser de l’eau savonneuse. Ceci étant, évitez l’usage de produits contenant du chlore ou à base d’hydrocarbure et d’éponge abrasive.

Pour son côté écolo

La protection de l’environnement est une préoccupation de tous. Opter pour un salon de jardin en aluminium, c’est faire le choix d’investir dans un matériau recyclable. Notez également que depuis 1990, l’industrie de production d’aluminium a réduit de moitié ses émissions de gaz à effet de serre.

Pour son design

Les fabricants de mobilier de jardin ne manquent pas d’ingéniosité et d’inspiration pour proposer des salons de jardin en aluminium design, moderne et contemporain. Vous pouvez miser sur un salon en alu à structure tubulaire ou un salon en fonte d’aluminium. Pour un salon haut de gamme, optez pour la fonte d’aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Devenir un expert en rangement de salle de bain
Next post Défaut de conformité d’un bien immobilier