Mine de rien, l’automne n’est plus loin, puisque la rentrée est déjà toute proche et si l’automne est là, cela veut dire que, très vite, l’hiver arrivera. Tout cela pour dire que vous devez mettre à profit cette période automnale pour certains travaux nécessaires chez vous. L’hiver réserve trop souvent de mauvaises surprises, alors il va falloir, dès aujourd’hui, réfléchir aux travaux que vous devriez faire chez vous en automne. C’est nécessaire pour que votre maison vous protège efficacement contre les rigueurs du froid et qu’elle reste confortable.

Quels travaux effectuer chez vous en automne ?

L’automne est la période idéale pour entreprendre certains travaux afin d’être prêt pour l’hiver. Que devez-vous vérifier en priorité ? Faites le tour de votre maison et regardez de près vos murs, votre toit et même la fondation et voyez si l’humidité n’y a pas fait son œuvre. Si c’est le cas, renforcez leur étanchéité. Vérifiez également votre ventilation, assurez-vous qu’elle fonctionne correctement. Au besoin, nettoyez-la ou bien remplacez-la si elle n’est plus au top. En automne, les feuilles ont tendance à rentrer dans les gouttières, alors, n’oubliez pas de les nettoyer car elles risquent de les boucher, ce qui empêchera l’écoulement des eaux de pluie.

Tapis, rideaux, détecteurs de fumée, n’oubliez rien !

En automne, il faudra se rappeler d’effectuer un nettoyage à fond de votre intérieur, ce qui inclut le nettoyage de vos tapis et de vos rideaux. C’est important afin d’améliorer l’air ambiant et d’éliminer acariens et poussières. Le mieux serait de le faire tant qu’il y a encore du soleil et alors, vous pouvez laisser vos tapis à l’extérieur quelques heures pour exterminer d’éventuels microbes. Pour vos détecteurs de fumée, comme à chaque changement de saison, pensez à les tester. Vérifiez s’ils fonctionnent bien et au besoin, changez les piles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Vente immobilière : préparer sa maison pour les visites
Next post Quelles plantes choisir pour un jardin moderne ?