Lorsque les revêtements du sol commencent à s’abîmer, on a tendance à les remplacer. Pourtant, le changement de revêtement est assez cher. Ainsi, pourquoi ne pas choisir la rénovation qui coûte moins cher ?

Rénovation du revêtement de sol carrelé

Généralement, le sol carrelé est le revêtement le plus facile à entretenir. Le carrelage est également connu pour être un revêtement solide et résistant. Malgré cela, il peut se détériorer au fil du temps. Il peut être cassé. Quand votre sol carrelé devient abîmé, il existe des solutions pour lui redonner sa jeunesse.
Pour rénover votre carrelage, il vous suffit de suivre quelques étapes. Commencez par bien nettoyer votre sol. Pour ce faire, passez l’aspirateur pour enlever les poussières. Frottez vos carreaux avec de l’eau savonneuse, une éponge et un balai-brosse. Enlevez toutes les taches jusqu’à ce que le carrelage devient brillant. Une fois le nettoyage effectué, vous passez à la réparation des impacts. Autrement dit, vous remplissez les trous et les fissures par les mêmes matières que le carrelage. Par exemple, si votre carrelage est mat, vous pouvez remplir les trous par un tube d’émail. Afin d’obtenir la même couleur, n’hésitez pas à utiliser des colorants. L’étape suivante est le remplacement des carreaux abîmés. Si certains de vos carreaux sont totalement cassés, il faut les remplacer. Il faut que vous enlevez l’ancien en grattant le joint. Poser le nouveau carreau avec du mortier colle. Si le carreau se décolle tout simplement, il vous suffit de le recoller avec la même colle. Pour terminer, repeignez votre sol à l’aide des peintures spéciales pour carrelage.

Rénovation de revêtement de sol en parquet

Avec le temps qui passe, le parquet peut perdre sa brillance et sa couleur. Il peut être rayé ou même cassé. De ce fait, il mérite une seconde jeunesse. Pour cela, il faut bien le rénover.
Il existe plusieurs solutions pour rénover un revêtement de sol en parquet. La première solution la plus utilisée est le ponçage. Cette solution permet de redonner de la brillance à votre sol. Elle permet également d’éliminer les taches et les rayures. Vous avez tout simplement besoin de poncer le sol à l’aide d’un papier verre de grain. La deuxième solution est le vernissage. Celle-ci permet de redonner de la couleur et de la brillance à votre sol en parquet. Vous pouvez choisir entre le vernis satiné, le vernis mat et le vernis brillant. La rénovation du parquet avec le vernissage protège votre sol des poussières. Que ce soit pour le ponçage ou pour le vernissage, pensez à suivre le sol de votre sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment sécuriser soi-même sa maison ?
Next post Comment renforcer les accès de sa maison ?