Votre salle de bain a perdu de son éclat ? Vous pouvez lui donner un coup de jeune avec quelques astuces déco. Vous pouvez juste aussi changer une douche à l’italienne en une baignoire ou tout rénover. Selon l’ampleur de vos projets, le coût d’une rénovation peut être de 3 000 euros à plus de 15 000 euros.

Rénovation de salle de bain : faites appel à un plombier

Même si vous ne voulez que changer des équipements de douche (vasque, etc.), il vaut toujours mieux faire appel à un plombier à Antibes ou près de chez vous. Vous aurez alors l’assurance d’un travail bien fait. Si vous voulez changer l’emplacement d’une vasque ou transformer une douche italienne en baignoire, l’intervention d’un plombier est nécessaire. En effet, les eaux usées de la salle de bain doivent s’écouler sans souci vers les tuyaux d’évacuation. Pour ce faire, il peut être nécessaire de surélever la douche ou la baignoire à poser. Le seul moyen de s’en assurer est de confier l’installation des équipements à un plombier professionnel. Et puisque l’électricité et l’eau ne font pas bon ménage, le plombier s’assure également que les murs et le sol soient bien étanches.

Pour ce qui est du tarif, il dépend généralement de la taille de la pièce et des modifications à faire. Voulez-vous une rénovation partielle ou complète de la salle ? Les travaux nécessitent-ils une modification du réseau de plomberie ou non ? Allez-vous remplacer le revêtement du sol et/ou des murs ? Comptez-vous changer les équipements ou en ajouter ? Selon les changements que vous voulez effectuer, le plombier peut avoir besoin de l’intervention d’un électricien. Tout cela influe sur le tarif.

Le coût de la rénovation est fonction de l’ampleur des travaux à faire

Si vous voulez rafraichir la déco de votre salle de bain, vous pouvez juste repeindre les murs, le sol ou les meubles de douche. Vous pouvez faire ce genre de petit changement vous-même. Cela ne vous coûtera que quelques euros.

Si la rénovation ne nécessite aucune modification structurelle (cloison ou mur à abattre ou à ajouter), mais juste l’intervention rapide d’un plombier pour changer l’évier de douche, poser une baignoire à la place d’une douche à l’italienne et quelques travaux de carrelage, le coût pour une salle d’eau de 5 m² tourne autour des 3 000 euros.

Pour une rénovation complète de la salle de bains nécessitant de refaire les circuits de plomberie et d’électricité à neuf, de remplacer les équipements de douche, d’abattre une cloison, etc. il faut prévoir au minimum 1 000 euros/m² pour les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les conseils pour un bon choix de carrelage pour la salle de bain
Next post Senior : comment financer les travaux d’installation de votre monte-escalier à Brest ?