Vous êtes propriétaire d’un garage ou d’un atelier mécanique. Sans doute est-il temps d’offrir à votre sol un revêtement performant et durable. Pensez aux dalles.

Un revêtement amovible

Vous rêvez d’un sol adaptatif, car vos goûts changent souvent ? Misez sur une dalle pour garage. La raison est simple : ces dalles peuvent être retirées à tout moment. C’est pratique lorsque vous avez envie de changer de modèle sur un coup de tête. Sans compter qu’il n’y a rien de bien compliqué pour les fixer. Souvent, la fixation au sol de ces dalles se fait par clipsage. N’importe qui peut donc se charger de cette tâche. Par-dessus tout, avec les dalles, vous pouvez vous permettre quelques personnalisations, car elles sont modulables. Les dalles sont fabriquées avec des matériaux solides qui résistent aux chocs et aux poids. Les produits chimiques ne les endommagent pas. Même les taches les plus persistantes s’effacent aisément sur une dalle. Optez pour des dalles drainantes si votre garage est souvent au contact de l’humidité et de l’eau. Les dalles sont généralement utilisées dans le milieu professionnel. Cela n’empêche pas de les adopter à domicile.

Un revêtement à essayer à domicile

Lorsque l’on évoque la décoration d’intérieur, on a tendance à se focaliser les pièces à vivre, la salle d’eau ou de bain et les chambres à coucher. Pourtant, le garage mérite également une attention particulière. D’accord, on y gare la voiture et on y stocke du matériel de bricolage ainsi que les affaires dont on n’a pas besoin. Ce n’est pas très glamour. Ceci n’empêche pas que l’on prenne soin de cette pièce. Et, cela commence par son sol, car il doit être solide, confortable et un minimum beau à regarder. Inspirez-vous de ce qui se fait dans les ateliers, les usines, les entrepôts et les garages automobiles. Vous aurez un garage d’inspiration « loft » avec un design industriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment rénover votre villa à Fréjus ?
Next post Les différentes aides pour la rénovation énergétique en 2023