Il n’existe probablement pas de problème aussi désagréable et aussi ennuyeux que des toilettes bouchées. Le confort d’un logement est aussi assuré par des toilettes qui fonctionnent bien. Mais de mauvaises habitudes peuvent les reboucher rapidement et dans ce cas, il vaut mieux savoir quelle conduite tenir. Ci-après quelques solutions à votre portée en cas de toilettes bouchées et si le problème ne se règle pas, appelez immédiatement un plombier.

Quelques astuces naturelles pour déboucher vos toilettes

Vous pouvez faire appel à un plombier via ce site, pour régler votre problème de toilette bouchée, mais vous pouvez essayer vous-même quelques solutions de grand-mère. Souvent, c’est du bouchon de papier toilette qui est à l’origine du problème. Si c’est le cas, ça se résout facilement et rapidement. Comment procéder ? Faites chauffer quelques litres d’eau et versez dans vos toilettes d’un coup sec. Normalement, cela devrait faire partir le bouchon de papier toilette. Autre solution pour déboucher le W.C., c’est du vinaigre blanc. Dans une casserole, mélangez un demi-litre de vinaigre blanc avec 1 litre d’eau et faites chauffer quelques instants. Puis, versez dans les toilettes et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, tirez la chasse d’eau et vous verrez que le problème est résolu. Une autre astuce naturelle pour des toilettes bouchées, c’est du vinaigre blanc mélangé avec du bicarbonate de soude. Versez en premier le bicarbonate de soude dans la cuvette puis le vinaigre blanc, vous verrez alors une mousse se former. Laissez agir une demi-heure environ puis versez de l’eau chaude dans la cuvette et tirez la chasse d’eau. Cette dernière solution est avantageuse car non seulement le mélange va éliminer bouchon et résidu dans les canalisations mais va aussi neutraliser les mauvaises odeurs. Autant que possible, utilisez des méthodes naturelles pour déboucher vos toilettes, c’est plus sain tout en étant très efficace.

Conseils pour déboucher les toilettes

Vous pouvez aussi vous servir de déboucheur à base d’enzyme pour régler votre problème de W.C. Le fait est que les enzymes sont efficaces pour décomposer les déchets même si leur action est assez lente. D’autres produits chimiques sont aussi disponibles sur le marché pour déboucher les toilettes. Composés essentiellement de soude caustique, ils se présentent sous forme de solide, liquide ou en gel. Leur rôle est de dissoudre les corps gras, désintégrer les papiers toilettes et les protéines, etc. Si vous vous décidez à utiliser de tels produits, faites bien attention à protéger vos yeux et vos mains parce qu’ils peuvent être dangereux pour la peau et les muqueuses. Ne vous en servez qu’en dernier recours, en gardant à l’esprit qu’ils sont polluants et peu respectueux de l’environnement. Sinon, il y a des outils qu’il est bien d’avoir chez vous, par exemple, une ventouse qui peut être utilisée pour libérer le bouchon de vos toilettes. Le furet aussi peut vous aider : introduisez-le dans la canalisation jusqu’à ce que vous sentiez le bouchon puis faites-le pivoter tout en appuyant dessus. Avec des mouvements de va-et-vient, vous finirez par détruire le bouchon et permettre à l’eau de s’écouler normalement. Il y a aussi le déboucheur à pompe qu’il suffit de poser au fond de la cuvette, pompez et le bouchon disparaîtra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment faire la pose d’une haie artificielle ?
Next post Quel type d’alarme choisir ?