L’installation d’une alarme pour sécuriser son logement à Brest n’est désormais plus un luxe. En effet, le coût de l’électronique a connu une baisse ces dernières années et le besoin de sécurité se fait de plus en plus ressentir. Pour limiter les intrusions et les vols, vous avez alors le choix entre différents types d’installations.

Le système d’alarme filaire

L’installation de ce type d’alarme à Brest ou ailleurs est complexe, car il faut mettre en place tout un réseau de connexion filaire à travers le logement. Toutefois, une alarme filaire est beaucoup plus fiable, car il est difficile de la mettre en déroute. Elle offre une excellente réactivité et il n’est pas facile de la pirater. En revanche, son installation est plus onéreuse et en cas de panne de courant, à moins d’utiliser une source d’alimentation externe, l’alarme ne fonctionnera pas. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez opter pour l’alarme sans fil.

Le système sans fil

Sur un système d’alarme sans fil, les différents capteurs qui composent l’alarme en question communiquent entre eux à l’aide d’ondes radio tel que le Wifi, le Bluetooth ou les ondes GSM. L’avantage avec ce type d’alarme, c’est son installation particulièrement simple. Il suffit de placer les capteurs aux endroits voulus pour leur permettre de fonctionner sans problème. Ce type d’équipement n’est, en plus, pas très onéreux. Cependant, s’il ne s’agit pas d’une installation haut de gamme, ce type de système risque de présenter de nombreuses failles. Les ondes peuvent être facilement brouillées et des malfaiteurs bien équipés sont susceptibles de pirater facilement l’alarme.

Comment faire un choix ?

Un système d’alarme sans fil n’offre pas une protection absolue, c’est pourquoi vous pouvez vous en servir simplement comme complément de sécurité. En effet, si vous avez déjà des fenêtres et des portes bien sécurisées, toute intrusion indésirable sera difficile. L’alarme vous permettra alors de recevoir uniquement des notifications au cas où votre maison est ciblée par des cambrioleurs. En revanche, si vous en avez les moyens et que vous avez besoin d’un niveau de sécurité accru, le système filaire est votre meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Quelles solutions en cas de toilettes bouchées ?
Next post Bien choisir son mobilier scandinave