Personne n’aime qu’on entre dans sa maison et qu’on s’y serve, comme si c’était un supermarché gratuit. Ceux qui ont été victimes de cambriolage ont eu le sentiment d’un viol, parce qu’il s’agit d’une intrusion dans un espace privé, intime. Les séquelles d’un cambriolage ne sont pas seulement d’ordre matériel ou financier, le traumatisme psychologique aussi est à prendre en compte. Alors, faites le maximum pour dissuader les cambrioleurs d’entrer chez vous.

Des réflexes à avoir

Vous avez de bonnes serrures et des portes résistantes. Mais vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire de plus pour renforcer la sécurité de votre maison. Il y a certaines habitudes qui peuvent encourager les voleurs à tenter de pénétrer chez vous, c’est celle de laisser votre courrier déborder de votre boîte aux lettres. Désormais, récupérez votre courrier chaque jour ou tout au moins, tous les deux ou trois jours, sinon, cela va attirer l’oeil du cambrioleur qui va probablement penser que les propriétaires sont absents. Si vous devez vous absenter, demandez à votre voisin de prendre votre courrier ou bien faites-le suivre dans votre adresse de vacances.

Simulez votre présence

Durant votre absence, faites croire que vous êtes toujours là. Le fait est que si votre maison est plongée dans le noir chaque nuit, cela finira par intéresser les cambrioleurs. Pour les dissuader de faire une tentative d’effraction, installez un programmateur journalier qui va allumer les lumières de certaines pièces de la maison, visibles de l’extérieur. Si le programmateur peut aussi allumer la télévision ou la radio à certaines heures de la journée, c’est encore mieux. De cette manière, si des cambrioleurs font des plans pour essayer d’entrer chez vous, ils rebrousseront chemin, car ils croiront qu’il y a quelqu’un à la maison. Mieux encore, pensez à laisser vos clés à vos voisins pour qu’ils ouvrent volets et fenêtres pendant quelques heures par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Défaut de conformité d’un bien immobilier
Next post Canapé 2 places convertible : où l’installer ?