Dans une salle de bain, les carreaux peuvent facilement se poser partout, au sol, sur les murs et même comme revêtement de la baignoire. Vous avez une large palette concernant le choix du carrelage à poser. Pour éviter de faire une erreur, suivez ces conseils.

Le carrelage métro, pour une atmosphère rafraîchissante

C’est un petit carreau de faïence qui peut être rectangulaire et blanc, biseauté sur les bords et posé à l’horizontale. De base, il a été utilisé pour les voûtes du métro parisien. Ensuite, il a pris peu à peu la place dans la salle de bain et même dans la cuisine en tant que crédence. Actuellement, vous pouvez voir différentes couleurs et différentes dimensions du carrelage métro. Vous pouvez en effet trouver des carreaux métro de couleur vive chez Reflex Boutique si de base le carrelage métro était de couleur blanche.

Le carrelage métro dans une salle de bain présente de nombreux avantages. Il vous permet de créer une salle de bain à votre image car il peut avoir plusieurs facettes. Ce qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Ainsi, les nombreux coloris du carrelage métro vous permettent de créer une décoration de salle de bain à vos goûts.

L’autre avantage du carrelage métro dans votre salle de bain c’est la facilité d’entretien car ce type de carrelage est lisse. Il peut se nettoyer facilement à l’aide d’une éponge et d’un produit nettoyant. Il est également résistant à l’eau et à la chaleur.

Le carrelage de salle de bain en grès cérame, la tendance du moment

Le grès cérame fait partie des matériaux les plus utilisés dans une salle de bain. Grâce à sa résistance et sa robustesse, il permet d’obtenir de nombreuses possibilités décoratives. Comme le style émaillé, l’imitation bois ou béton et même l’imitation pierre naturelle. Le carrelage en grès cérame est également facile à entretenir et peut avoir de nombreux formats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les différentes aides pour la rénovation énergétique en 2023
Next post Rénover sa salle de bain : quel budget prévoir ?