Chaque enfant est unique. Vous devriez prendre en considération ce détail lorsque vous décorez la chambre de votre bébé. Les choix devraient respecter son genre, mais également ses éventuels goûts. Il ne sert à rien de lui imposer votre style ou de trop charger la vue. Appliquez plutôt quelques règles et astuces de base.

Respectez le genre du bébé et vos goûts décoratifs

Pour une chambre de petite fille, ce serait préférable d’adopter une ambiance générale douce et chaleureuse. Les tons roses et les dérivés du jaune pourront convenir. De leur côté, les garçons vont davantage apprécier les variétés de bleu. Cela dit, ce ne sont pas des obligations. Vous pouvez parfaitement prendre un thème qui vous plaît. Le vert pomme, le chocolat et le blanc sont excellents. Puis, il est inutile de rompre fondamentalement la continuité visuelle avec les autres pièces.

Habillez les murs de la chambre du petit ange

Vous avez le choix entre peindre les murs ou la décorer sobrement. Dans un premier temps, le bébé verra ce qui se trouve à quelques centimètres de ces yeux. Par contre, les visiteurs pourront vous complimenter pour une série de cadres à photo ou des stickers. Vous pouvez jouer sur une note d’humour ou un peu de romance. Les personnages de princesse et de super héros sont les bienvenus. Vous avez aussi la liberté de fixer du papier peint ou d’accrocher une petite guirlande lumineuse.

Ayez du mobilier évolutif et le maximum d’espace libre

Le mobilier compte beaucoup dans une chambre du petit chérubin. Choisissez bien le berceau. Il faut qu’il ait les accessoires. Si vous y accrochez les animaux, veillez à ce que le bébé les voie dans le bon angle. Il n’a pas besoin d’avoir la queue du singe et de la girafe H24 au-dessus de sa tête. Le lit enfant devient indispensable à partir de 2 ans. Dans cet esprit, il est recommandé d’agencer la pièce de manière évolutive. Contentez-vous du minimum de mobilier pour permettre au bébé de marcher à quatre puis à deux pattes dans son espace personnel. Prévoyez le nécessaire pour le rangement des jouets ainsi que le changement de couche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment supprimer les pissenlits du jardin ?
Next post Comment agrandir un petit jardin ?