Le cambriolage en soi est une expérience assez traumatisante. Mais après cela, vous n’avez pas le temps de vous remettre de vos émotions qu’il faudra rénover votre maison pour qu’elle soit plus sécurisée qu’avant. Que l’effraction ait réussi ou non, pour peu que votre vitre ait été brisée dans l’action, voici ce que vous devez faire pour votre quiétude d’esprit et l’inviolabilité future de votre résidence.

Scellez les lieux avant l’arrivée des vitriers

Il y a bien évidemment des démarches préalables à faire comme contacter la police pour les premières constatations. Il importe de ne toucher à rien avant l’arrivée des forces de l’ordre pour la réussite de l’enquête qui va suivre. Mais une fois cette étape entérinée, vous pouvez remettre de l’ordre et contacter www.vitrier-paris-pas-cher.fr, votre vitrier à Paris pour le remplacement de vos ouvertures brisées.
Les prestataires se targuent notamment de se dépêcher sur place en quelques minutes. En attendant, pour votre confort et pour davantage de sérénité, pensez à sceller les lieux. Ce peut être simplement avec une bâche et des scotchs. Cela évitera que l’air ne circule trop fort dans votre maison et n’en détruise davantage. Et cela vous aidera aussi à vous sentir plus en sécurité en attendant le remplacement.

Un remplacement s’impose

Que votre vitre soit brisée complètement ou non, un remplacement s’impose. De un, c’est le gage du retour de l’étanchéité air/air de votre habitation. De deux, c’est une question de sécurité. Un verre avec des traces est plus fragile qu’un nouveau vitrage.
Le remplacement se fait avec l’aide de professionnels. Ils prendront les mesures pour choisir les bons accessoires et ainsi faciliter les travaux. C’est plus facile d’adapter les vitrages avec la taille de vos fenêtres, même si celles-ci ne sont pas standards, que le contraire.
Ils procèderont par la suite à l’enlèvement de la vitre cassée et à la mise en place de vos nouveaux vitrages. Le tout se fera en respectant les normes d’isolations et d’aménagement en vigueur actuellement.
Ils peuvent même se débarrasser de votre ancienne vitre afin de vous faciliter les choses. Cette dernière sera directement emmenée dans un centre de recyclage ou à la déchèterie de la région.

Demander un remboursement auprès de votre assurance

Pensez à garder tous les justificatifs liés au remplacement de votre vitre brisée. Ce peut être la facture du nouveau vitrage ou encore les frais d’intervention des vitriers professionnels. Ces documents vous seront utiles lors de votre demande de remboursement auprès de votre assurance. Si cette dernière couvre les effractions et les tentatives de cambriolage, vous pouvez demander le remboursement d’une partie de vos dépenses pour la remise en état des lieux. Pensez également à prendre des photos avant et après la réalisation des travaux. Cela peut vous servir aussi de justificatif auprès des assureurs.
Les conditions de prise en charge peuvent varier d’une assurance à une autre. Prenez le temps de lire votre contrat pour en apprendre davantage. Les démarches à suivre pour vous faire rembourser devraient également y figurer. Ce sont des détails auxquels vous auriez dû porter attention avant la souscription de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoration vintage Previous post Pourquoi opter pour la décoration vintage ?
Next post Les travaux à effectuer pour mieux vendre sa maison