La décoration de la chambre de bébé est importante pour qu’il se sente à l’aise et en sécurité. Même si votre bébé n’est pas encore né, il faut déjà décorer sa chambre. Comme toute décoration, celle de la chambre d’un bébé requiert certains outils comme des meubles, des luminaires, des couleurs.

Quels sont les outils indispensables pour décorer la chambre de bébé ?

Dans une chambre de bébé, il doit y avoir au moins ces choses :
• Des meubles confortables.
Sa chambre doit disposer d’un petit lit ou d’un berceau, en fonction de son âge. Il doit y avoir une table à manger pratique avec des rangements et de coussin et rebords de sécurité pour le bébé. Une commode pour ranger les vêtements les plus utilisés sera utile. Aussi, posez des rideaux pour préserver le sommeil de votre bébé.

• Des luminaires
Il est important que la chambre de l’enfant soit lumineuse. Sur ce, privilégiez les grandes fenêtres pour faire entrer les rayons du soleil. Pour plus de déco, vous pouvez ajouter une petite lampe sur la commode.

• Des couleurs
Choisissez une couleur claire et attrayante afin d’attirer l’attention de l’enfant. Les couleurs claires illuminent automatiquement la chambre. Privilégiez le bleu pour la chambre d’un petit garçon. Quant à celle d’une fillette, optez pour la couleur blanche ou rose. La couleur beige est standard.

• Des rideaux
C’est utile pour empêcher pour filtrer le reflet direct du soleil, mais aussi pour égayer la chambre.

Qu’est-ce qu’il faut éviter dans la chambre des bébés ?

La sécurité du bébé est primordiale pour les parents. De ce fait, certaines choses sont à éviter pour qu’un bébé soit en sécurité comme :
• Les meubles pointus susceptibles de les blesser.
• Les fils ou fibres électriques, il faut les cacher.
• Les prises en hauteur (utilisez des cache-prises).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Quel revêtement de sol pour votre garage ?
Next post Aménagement des combles, ce qu’il faut savoir