Aujourd’hui, on ose le mariage de plusieurs couleurs dans la décoration. Vous pouvez voir que les architectes d’intérieur n’ont aucune hésitation à intégrer en intérieur les couleurs qu’on oublie souvent. Si vous aussi, vous voulez lancer dans ce mariage des couleurs, voici les pièges à éviter pour créer une belle association.

Marier plusieurs couleurs

En décoration d’intérieur, le mariage des couleurs est accepté, si vous ne vous limitez qu’à trois couleurs. En effet, le résultat ne sera pas très esthétique si vous avez plus de trois couleurs dans une pièce. Si vous avez une hésitation sur le combo parfait entre les couleurs, par exemple, restez dans les caïmeux. Vous pouvez prendre du rose pale, du framboise et du fuschia : là, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Choisir des couleurs pimpantes

Dans un restaurant, le bleu, le rouge et l’orange dans une même pièce peuvent marcher, mais si vous le faites dans votre salon, le résultat ne sera pas le même. Pour le mariage des couleurs, il faudrait aussi éviter de prendre plusieurs couleurs pimpantes, car elles vont se tuer les unes avec les autres. Pour ce mariage des couleurs, ne choisissez qu’une seule couleur pimpante. Il ne faut pas non plus qu’elle soit trop présente dans la pièce.

Faire le mariage de couleurs dans toutes les pièces de la maison

Au moment de l’achat des boîtes de peinture, une envie de repeindre toutes les pièces de la maison peut vous prendre. Comprenez bien que vous ne pouvez pas vraiment vous permettre de l’adopter dans toutes les pièces de la maison. Pour les pièces à vivre, restez les teintes classiques et réservez les couleurs insolites pour les pièces de passage comme le couloir, le dressing et les toilettes.

Ne pas prendre en compte les couleurs qui sont déjà présentes dans la pièce

Lorsqu’on achète les boîtes de peinture, on a tendance à se concentrer sur les couleurs qui peuvent se marier. On oublie alors les autres couleurs qui sont déjà dans la pièce, comme la couleur des meubles et des rideaux. Lorsque vous allez intégrer de nouvelles couleurs dans une pièce, il est conseillé de tenir compte la couleur qui y est déjà assez présente. Choisissez par la suite les autres couleurs qui peuvent le compléter et le mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nouveau propriétaire immobilier : quels sont vos droits sur les vices cachés ?
Next post Comment supprimer les pissenlits du jardin ?