Vous avez trouvé un terrain constructible. Maintenant, vous êtes prêt à faire construire votre maison en Île-de-France. Oui, mais vous n’êtes pas encore décidé : une maison à étage ou de plain-pied ? Vous aurez sûrement besoin de conseils pour prendre la bonne décision. D’où l’intérêt de cet article.
Les bonnes raisons d’opter pour une maison à étage
Si vous avez du mal à faire un choix entre une maison à étage et une maison de plain-pied, Maisons Sésame, un constructeur de maisons individuelles en Île-de-France opérant au 77, au 78, au 91, au 93, au 94 et au 95 peut vous présenter les avantages et inconvénients des deux options.
Il peut notamment vous souligner que sur le plan pratique, la maison à étage vous permet de bénéficier de plus d’espace. En agrandissant votre maison verticalement, vous pouvez obtenir plus de pièces supplémentaires. D’ailleurs, la hauteur des étages garantit une meilleure vue. Ce qui n’est pas le cas avec une maison de plain-pied.
Vous avez aussi la possibilité d’avoir des espaces dédiés. Le rez-de-chaussée peut par exemple être dédié aux activités de jour et aux espaces communs. L’étage peut être l’endroit où se trouvent la plupart des chambres.
La construction d’une nouvelle maison est un « investissement ». Or, une maison à étage peut être 20 % moins chère à construire. Quand viendra le moment de la revendre, vous ferez un bon profit.
Les avantages d’une maison de plain-pied
La maison de plain-pied est facile à réaliser du fait qu’elle nécessite moins de travaux par rapport à une maison à étage. Du coup, le chantier peut être réalisé beaucoup plus rapidement.
Les maisons de plain-pied sont aussi plus adaptées aux enfants en bas âge, aux personnes âgées et aux personnes handicapées. En effet, ces personnes peuvent avoir de la difficulté à monter et à descendre des escaliers, car elles peuvent facilement trébucher et tomber.
En cas d’urgence comme les incendies, les tremblements de terre, etc., une maison de plain-pied est plus avantageuse, car elle facilite l’évacuation. En effet, vous êtes plus près de l’entrée/sortie principale de la maison et pouvez facilement sauter par une fenêtre.
Enfin, il est facile d’emménager dans une maison de plain-pied, car il est aisé de placer et de déplacer les meubles lourds et encombrants.
More Stories
Bien comprendre la défiscalisation
Malgré la présence de la crise, il y a quelques années, le secteur immobilier continue de fleurir. Il joue un...
Agrandir sa maison avec une véranda : ce qu’il faut savoir
Disposez-vous d'une assez grande surface dans votre jardin que vous souhaitez transformer en espace habitable ? Pourquoi ne pas y...
Des bougies originales pour décorer votre intérieur
Certaines personnes, à cause du rythme effréné de leur quotidien, n'arrivent pas à se détendre une fois chez eux. Pour...
La création d’une toiture photovoltaïque en Côte d’Or par une entreprise de couverture à Dijon
Malgré le climat qui peut sembler moins ensoleillé que dans d'autres régions de France, l'installation d'une toiture photovoltaïque à Dijon...
L’horloge industrielle : le décor incontournable d’un style industriel
Une horloge industrielle n'est pas seulement un accessoire fonctionnel. C'est aussi un élément décoratif qui enrichit le style industriel de...
Canapé 2 places convertible : où l’installer ?
Tendance, le canapé 2 places convertible gagne en succès grâce à sa fonction 2 en 1. Canapé le jour et...